Chicago Des achats à bon compte font rebondir le maïs et le soja
Les cours du soja et du maïs ont rebondi mardi à Chicago, soutenus par des achats à bon compte après avoir subi de fortes pertes, tandis que le blé s'enfonçait un peu plus, pénalisé par une relative amélioration de la météo aux Etats-Unis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Le maïs et le soja ont été trop vendus, et ont atteint des prix trop bas », ce qui a soutenu les cours, a renchéri Don Roose, de US Commodities. (© Terre-net Média) |
Cours du blé américain surévalués
En revanche, le blé « a continué à être emporté par une tendance baissière », alors que « l'on notait quelques améliorations dans les plaines de l'Est des Etats-Unis » où des conditions trop sèches risquaient jusqu'à présent de pénaliser la culture du blé d'hiver. En outre, « les cours du blé américain restent encore surévalués par rapport aux prix mondiaux », a poursuivi le courtier, et le blé était pénalisé par un phénomène « d'ajustement ».
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a progressé à 7,2350 dollars contre 7,1800 dollars lundi. Le boisseau de blé, à même échéance, s'est replié à 8,5100 dollars contre 8,5775 dollars lundi. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en janvier a avancé à 14,0800 dollars contre 14,0500 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :